Maamoul

1498046051932

Le ramadan c’est terminé il y a quelques temps et je garde de très bons souvenirs de certaines pâtisseries orientales. J’ai eue l’occasion de déguster des cornes de gazelle, des shebakias et des makrouts.

À mon tour j’ai voulue tenter des pâtisseries aux dattes à ma façon. J’ai prit la recette de base (légèrement modifié) chez et j’ai trouvée pour 1€ un moule à biscuit orientale au marcher de ma ville.

Ingrédients:

300g de farine
200g de beurre mou
100g de poudre d’amandes
1 c à c de miel liquide
100g de sésames
20 dattes Sukary

1498046273493

Préparation:

1/Dénoyautées vos dattes.

2/Dans un saladier mélanger tous les ingrédients pour faire la pâte (farine, beurre, amande,miel).

3/Faire 20 boules de pâte.

4/Placer une boule dans le moule puis faire un creux.
Déposez une datte puis refermer avec la pâte. Démouler le gâteau délicatement.
Parsemer vos biscuits de sésames et déposez vos gâteaux sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Renouveler la quatrième étapes pour toutes vos boules de pâte.

1498046468584

5/ cuisson 20 minutes à 180°C.

Une fois refroidit, vos Maamoul sont prêt à être dégustés.

J’espère que cette recette vous plaira, N’hésitez pas à rajouter quelques gouttes de fleur d’oranger pour parfumer la pâte si vous le souhaitez.

1498045843410

Je vous souhaite une bonne dégustation.

 

 

Laisser un commentaire

